Le Résumé : Ethan Wate pensait qu’il s’habituait aux étranges et invraisemblables événements qui se déroulaient à Gatlin, sa petite ville du Sud des Etats-Unis. Mais maintenant que lui et Lena sont rentrés, les mots « étrange » et « invraisemblable » ont pris un sens nouveau. Des essaims de sauterelles, une chaleur record et des tempêtes dévastatrices ravagent Gatlin comme Ethan et Lena lutte pour comprendre les conséquences de son choix. Même la famille de puissants Enchanteurs de Lena en est affectée – et leurs pouvoirs commencent à s’en ressentir. Plus le temps passe, plus une question se pose : Qu’est-ce – ou qui – devra être sacrifié pour sauver Gatlin ?
Pour Ethan, le chaos est une distraction effrayante mais bienvenue. Il est de nouveau hanté par ses rêves, mais cette fois il n’y a plus Lena – et tout ce qui l’obsède le suit hors de ses songes dans la réalité. Pire que ça, Ethan perd progressivement des parts de lui – oubli de noms, de numéros de téléphones, même de souvenirs. Il ne comprend pas ce qui se passe, et la plupart du temps il est trop apeuré pour demander.
Parfois il n’y a pas qu’une réponse ou qu’un seul choix. Parfois on ne peut retourner en arrière. Et cette fois, il n’y aura pas de fin heureuse.
Mon Rapport : Le tome le plus décevant, j’ai pas réussi à plonger dans l’histoire et j’en suis déçue, franchement il y a peu d’action, peu de rebondissement. On apprend juste un peu plus sur Sarafine. Les personnages sont un peu plus affinés, mais le personnage d’Ethan me gêne, je n’ai pas apprécié la tournure qu’il a pris, je trouve ça vraiment poussé par les cheveux !
Je mettrai juste une mention spéciale à Link qui met le plus d’ambiance dans le livre sinon le reste c’est plat ! Un peu d’action mais pas autant à ce qu’on attend d’un livre de ce genre.
Et bon le livre s’arrête à un moment crucial, donc je lirais surement le tome suivant même si le fait que justement le livre s’arrête à ce moment ne laisse que peu de surprise au déroulement suivants ! C’est un peu du réchauffé, j’ai eu l’impression d’être dans une série télé qui s’arrête avec un message en nous disant la suite dans l’épisode suivant, on reste sur notre faim et généralement on est déçu du déroulement de l’épisode suivant.
J’espère quand même que le tome suivant sera mieux et saura m’emmener là ou les 2 premiers tomes l’ont fait. Je suis déçue, cette fois-ci la magie n’a pas opérée.
Ma note : 12/20
Autour du livre : La sortie de l’adaptation du premier tome au cinéma est prévue le 13/02/13 au USA, j’ai visionné la bande annonce et même si les 2 acteurs principaux me déçoivent ( Léna et Ethan font vraiment trop trop trop vieux, au départ je trouvais l’actrice bien mais sur la bande annonce je l’aime pas) je pense quand même laisser la chance à ce film.
Edition : Black Moon
Heure de lecture : 7h
Pages : 570
Prix : 18 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire