5 sept. 2012

22/ Night World tome 4 : Ange Noir par L.J Smith


Le Résumé : Un soir d’hiver glacial, Gillian trouve la mort dans une forêt. Par chance, un inconnu nommé Angel est là pour la ramener à la vie. Cet être éthéré aux cheveux dorés et aux yeux violets l’intrigue profondément. Alors que Gillian retourne dans le monde des vivants, ce nouvel ange gardien décide de l’accompagner. Il devient son protecteur invisible qu’elle seule peut voir, et lui murmure à l’oreille des conseils pour mettre les garçons à ses pieds. En quelques jours, elle est la reine du lycée !

Mais les demandes d’Angel deviennent de plus en plus étranges… Et bien qu’elle décide de ne plus y répondre, celui-ci ne la laisse pas en paix. Elle doit alors se poser la terrifiante question : qui est cet ange et que lui veut-il vraiment ?

Mon avis : Au début je n’accrochais pas vraiment avec cette saga, la trouvant trop futile, trop légère mais finalement j’aime bien en fait, chaque histoire reste unique avec toujours l’idée des âmes sœur.
Ce tome est pour moi le meilleur des 4, on a plus d’intrigue, plus de rebondissement. C’est le plus aboutit pour l’instant.
L’auteur arrive au fil des tomes à faire plus des efforts dans l’écriture, elle s’améliore ce qui n’est pas négligeable et les intrigues se complexifient.

J’ai aimé : J’ai aimé le personnage d’Angel, je ne peux pas trop m’étendre dessus sans spolier mais je sais pas il m’a émue.

J’ai pas aimé : J’ai du mal à accrocher avec les filles banales qui du jour au lendemain deviennent populaires et qui souvent à la fin leur arrivent un malheur pour avoir voulu devenir populaire. C’est du déjà vu et revu.

J’ai bien fait de continuer, j’espère ne pas être déçue par les tomes suivants. La saga se relève finalement être une bonne surprise.

Ma note : 15/20

Edition : Michel Lafont
Heures de lecture : 2-3 h
Pages : 262
Prix : 15,20€

1 commentaire: