7 août 2012

Mes lectures n°1

En ce moment, n'étant pas chez moi, je lis peu, mais cette semaine, j'ai eu le temps de lire 3 livres, 2 de jeunesses et 1 plus sérieux. Bien sur je lis aussi 17 lunes qui pour l'instant me fait penser à Twilight 2, mais il reste toujours aussi bien.






Le magicien d'Oz, oeuvre cinématographique qui a marqué mon enfance, dès qu'il passait à la télé, je le regardais. La version originale écrite par L.Frank Baum est plus complète et nous amène plus loin que la version cinématographique même si j'accroche pas vraiment à son style. Pas de billet pour celui-là.
Ma note : 7,5/10






 Danny le champion du monde par l'auteur entre autre de Mathilda et de Charlie et la chocolaterie, des oeuvres qui ont là aussi marquée ma jeunesse, autant  les livres que les films (surtout la première version de Charlie et la chocolaterie, pas le film de Tim Burton). Roald Dahl arrange une nouvelle qu'il avait écrite pour en faire un livre. Et malheureusement la magie n'est pas au rendez vous dans ce roman. Il en reste tout de même sympa à lire et fera partit des livres présents dans la bibliothèques de mes futurs enfants quand j'en aurais.
Ma note: 6/10


Pour le challenge tour du monde en 8 ans






Billet à venir sur ce livre, Mémoires de deux jeunes mariées.







Et étant du genre donc à lire plusieurs livres à la fois, je commence parallèlement à 17 lunes, le vieil homme et la mer d'Ernest Hemingway, un livre culte apparemment :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire