3 août 2012

8/ 16 lunes par Kami Garcia et Margareth Stohl


Résumé : J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Mon rapport :  Un petit coup de cœur, la lecture est agréable, fluide et l’histoire tient le bout jusqu’au bout.
Cependant j’ai commencé la lecture avec appréhension, j’avais peur de me retrouver face à un autre Twilight,  saga que j’ai vraiment pas aimé (pas frapper ><’) je l’avais trouvé bâclée et avec une très mauvaise écriture ( en gros pour moi, l’auteur ne mérite pas le nom d’écrivain, (toujours pas frapper :3 ). Mais là, je suis contente, c’est vraiment plus agréable à lire. Par contre quelques ressemblances avec Twilight surtout quand la famille dit qu’ils ne peuvent pas finir ensemble, c’est trop dangereux, etc)
Les auteurs ont su créer un monde fantastique qui nous transporte et retranscrire parfaitement l’atmosphère du Sud des Etats-Unis.
Par contre la première moitié est lente, le temps que la trame se met en place, mais ensuite l’histoire s’accélère pour notre plus grand bonheur.
Le couple Ethan, Léna est vraiment trop choupi et on a envie qu’il ne leur arrive rien de mal.

J’ai aimé : Super histoire, Ethan et Léna se comportent comme tout ados de 15 – 16 ans et ça ça me change. Pour ceux qui aiment les séries américaines qui se déroulent dans les High School (Lycée), on y retrouve vraiment l’ambiance (avec les pestes de cheerleader et les sportifs )avec une bonne touche de fantastique.  On sent bien l’atmosphère confinée d’une petite bourgade comme Gatlin. Le fait que la fin m’a surprise est un bon point. J’aime quand l’histoire ne se déroule pas comme prévue.

J’ai pas aimé : Les personnages secondaires sont un peu trop stéréotypés,  et parfois j’ai envie de secouer Ethan pour son incapacité à voir le mal alors que moi derrière le livre, je suis limite entrain de lui hurler dessus pour qu’il se rende compte qu’il faut se méfier ! Parfois j’arrive pas à comprendre les 2 ados, leurs réactions, surement du fait qu’ils sont justement ados et donc imprévisible ?

Ce livre est une bonne surprise, j’ai hâte de connaître la suite. Et je ne suis pas étonnée de voir qu’il a eu du succès et qu’il va y avoir un film dessus (d’ailleurs l’actrice qui joue Léna est pile-poile comme je me l’imaginais mais Ethan c’est bof, prendre un vieux de 24 ans pour faire un ado de 16 ans, je dis non, non, et non)

Ma note : 15,5/ 20

6 commentaires:

  1. Vivement qu'il rejoigne ma PAL celui-là !!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un livre qui va devenir un incontournable, j'en suis sure^^

      Supprimer
  2. Ah , un avis qui m'encourage bien à le mettre dans ma WL.
    Merci ton opinion!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, je suis bien contente que tu aies aimé mon billet :)

      Supprimer
  3. Heps,

    J'ai aussi adoré cette lecture. C'est génial et cet univers me transporte. Pour le film, j'espère qu'ils vont bien rendre cette ambiance. C'est vrai que l'acteur ne correspond pas à l'image que je me faisais d'Ethan :(

    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère moi aussi qu'ils vont rendre l'ambiance du livre mais y'a toujours cette appréhension qu'ils fassent quelque choses de mauvais et de totalement contraire au livre!

      Supprimer