29 août 2012

19/ Confessions d’une accro du shopping par Sophie Kinsella


Le résumé : Selon Rebecca Bloomwood, "si l'on pouvait porter des vêtements neufs tous les jours, la dépression nerveuse n'existerait plus". Droguée au shopping, notre héroïne s'expose à un nombre de tracas aussi impressionnant que le montant du relevé de sa carte de crédit. Témoin de la riche correspondance qu'elle entretient avec son banquier... Comble de l'ironie: Beckie est journaliste à Réussir vos épargnes, où son travail consiste à expliquer à ses lecteurs comment gérer leur budget. Les dettes s'amoncellent... Un dernier shopping pour se remonter le moral ? Impossible, toutes ses cartes sont bloquées. De solutions empiriques en effroyables mensonges, c'est la panique. De quoi miner aussi son début d'histoire d'amour avec le séduisant homme d'affaires Luke Brandon. A ce stade, une issue heureuse ne tiendrait-elle pas du miracle ?

Mon rapport :  J’ai commencé à lire ce livre avec appréhension, faut dire que moi et la Chick-lit on était pas très amies, j’ai lu le diable s’habille en Prada que j’avais trouvé assez bof et j’avais eu la mauvaise idée de lire People or not People que j’avais détesté pour la simple raison que l’histoire ressemblait tellement au Diable s’habille en Prada et qu’en plus c’était mal écrit. Ce qui m’avait amenée à penser que j’avais fait le tour des romans Chick-lit et qu’on m’y reprendrais plus mais voila après avoir vu de partout pendant des mois et des mois les livres de la saga  d’une accro du shopping que je me suis dit qu’il fallait bien retenter, surtout que l’auteur faisait partie des auteurs incontournables à lire pour le challenge ‘ à la découverte de vos incontournables » je me suis dis que  je ne risquais pas grand-chose à découvrir ! Et j’ai bien fait, j’ai littéralement dévoré le livre ! Je me suis prise d’affection pour Rebecca même si au départ comme tout le monde on se dit qu’elle est bien futile, irresponsable, etc… mais les scènes humoristique s’enchaînent, on n’a pas le temps de s’ennuyer, j’ai du me réprimer de rire en public tellement j’étais prise dans l’histoire, en plus c’est frais et on ne s’attend pas à vivre tous ces rebondissements ! J’adore Rebecca avec qui j’ai pleins de points en commun, les personnages secondaires sont un peu plats par contre, peu présents, moins frais à part Suze et Luck (gros fantasme sur lui par contre, il a pris dans ma tête les traits de Robert Pattinson )

J’ai aimé : L’histoire déborde de fraicheur, Rebecca est attachante, tout savoir ce de ce qu’elle pense, partager ses bonnes nouvelles, ses mauvaises, ses délires, m’ont fait aimer le livre. Le livre est sans prise de tête.

J’ai pas aimé : En y réfléchissant, ce que j’ai le moins aimé dans ce livre, ce sont les personnages secondaires que j’ai trouvé un peu trop plat, trop invisible, trop gentillet.

C’est une excellente surprise qui me fait aimer un peu la Chick-lit et donne envie d’en lire plus. La suite de la saga n’attend que moi !!!

Ma note : 15/20

Editions : Pocket
Heures de lecture : environ 4h
Pages : 371
Prix : 7,20€

Pour aller plus loin : Le livre a connu une adaptation cinématographique sortie en 2009, je ne l’ai pas vue, quelqu’un sait s’il est bien ?
L’auteur continue à nous faire partager les aventures de Rebecca avec le livre suivant, L’accro du shopping à Manhattan.

Ce livre compte pour le challenge Destins de femme et pour le challenge à la découverte de vos incontournables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire