28 août 2012

18/ Night World, tome 2 : Les sœurs des ténèbres de L.J. Smith


Le Résumé : Il y a quelque chose d'étrange chez les trois filles, Rowan, Krestel et Jade, qui emménagent dans une maison en ruine à côté de chez Mary-Lynnette et Mark Carter. Celui-ci développe d'ailleurs un amour obsessionnel pour Jade. Les trois sœurs ont une grâce presque surnaturelle et semblent cacher un lourd secret. Un soir, leurs voisins décident de les suivre dans les bois et se retrouvent témoins d'un spectacle effrayant : elles sont en fait des fugitives du Night World et sont traquées par leur frère Ash. Leur assaillant est impitoyable, terriblement beau, et il ne reculera devant rien pour ramener ses sœurs dans son monde des ténèbres. Et quand il s'aperçoit de la présence de Mary-Lynnette, il décide de l'emporter, elle aussi...


Mon rapport : Bien mieux que le 1er tome, je m’y suis plongée avec délices, l’histoire est mieux écrite, plus approfondie, plus construite. Certes ce n’est pas du J.K Rowling mais y’a pire.
Et les personnages sont toujours aussi peu approfondis, à part Ash et Mary-Lynette, on n’apprend pratiquement rien des autres, ils sont surfaits même Jade et Mark,  on passe à côté de leur histoire. Le fil conducteur est toujours le même, le thème des âme-sœurs, ce qui laisse peu de doute au scénario, même si ici il y a eu quelques rebondissement.
L’histoire est sans prise de tête, c’est parfait pour décompresser après une journée de dur labeur.

J’ai aimé : Une histoire sans prise de tête,  ici, c’est clair on ne réfléchie pas, on se laisse porter par l’histoire. J’aime bien l’idée des âme-sœur même si je ne partage pas ce point de vue. Et puis dans ce tome, j’ai eu un petit faible pour Ash alors que dans le tome 1, je l’avais détesté et j’ai aimé aussi le personnage de Jade.

J’ai pas aimé : Malgré une amélioration dans tous les points faibles du premier tome, je trouve qu’il manque encore de l’approfondissement dans les personnages assez surfaits, surtout qu’on aimerait en savoir plus sur le passé des personnages mais on y apprend quasiment rien. Et puis on n’apprend pratiquement rien sur la Night World et c’est bien dommage.

Ce tome 2 est bien meilleur que le premier, j’ai hâte de lire le 3eme pour voir si elle s’améliore encore !  J’avais des aprioris sur le bit-lit mais pour l’instant j’aime beaucoup.

Ma note : 14/20

Edition :  Michel Lafont
Pages :  317
Heures de lectures : 3-4 h
Prix : 15,20 €

Ce livre participe au challenge: destins de femme  3/15













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire