19 août 2012

14/ Night World, tome 1 : Le secret du vampire par L.J Smith


Le Résumé : Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles...

Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World.
Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire...

Mon rapport : Conseillé par ma meilleure amie, c’est mon premier bit-lit. Le livre se lit très facilement, aucune difficulté à le lire, l’histoire en elle-même n’est pas mauvaise, j’ai réussi à m’attacher aux personnages à part Poppy que j’ai trouvé trop transparente, trop irréfléchie. L’histoire aurait pu être creusé, cela n’aurait pas fait de mal, c’est cette absence qui fait justement que le livre se traverse si facilement, l’auteur ne prend pas la peine de s’attarder sur les sentiments des personnages, tout est écrit pour aller droit au but sans plus d’explication, je trouve cela dommage et ça pénalise l’histoire.

J’ai aimé :  L’histoire est sympa, on a envie d’en savoir plus sur la Night World. Et j’aime bien l’idée que les tomes peuvent se lire indépendamment des autres.

J’ai pas aimé : Le personnage de Poppy, trop simple. Il manque un peu d’application je dirais dans le récit pour qu’il soit mémorable.

Pour un premier bit-lit, j’ai bien aimé, ça me donne envie de lire les autres tomes de la saga et de lire plus de ce genre. Parfait si on n’a pas envie de se prendre la tête.

Ma note : 13/20

Edition : Michel Lafon
Pages : 282
Heures de lecture : 3h environs
Prix : 15,20€

Autour du livre : La saga est faite par L.J Smith, à qui l’on doit entre autre Le journal d’un vampire qui a aboutit à une série télé, Vampire Diaries !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire