12 août 2012

10/ A comme Association, tome 5 : Là où les mots n’existent pas par Erik L’Homme


ATTENTION GROS SPOIL, LIRE QUE SI ON A LU LES 4 premiers TOMES !!!!




Le Résumé : Alors qu'ils profitent tous les deux du soir de Noël, Ombe et Jasper sont les victimes d'une attaque violente.
C'est un choc terrible pour Jasper, qui se retrouve seul et affaibli.
Déterminé à découvrir l'identité de leurs mystérieux agresseurs, obnubilé par l'idée de se venger, Jasper se lance dans une folle poursuite.
Mais comment atteindre son but quand l'Association vous lâche, et qu'on ne peut compter pour survivre que sur un vampire peureux, une harpie revêche et les livres de sorciers disparus depuis longtemps ?
Il faudra à Jasper beaucoup de courage pour surmonter les obstacles qui se dressent devant lui, à commencer par sa propre colère et son immense chagrin…

Mon rapport : Surement le plus émouvant de tous les tomes de la saga. Erik L’Homme à fait le choix légitime de tuer le personnage de Pierre Bottero et ça se comprends. Il a su bien relancer l’histoire après le tragique accident de Bottero. Et à chaque ligne parcourue, j’avais l’impression que le chagrin de Jasper c’était un peu en sorte le chagrin de l’auteur. J’ai eu la gorge nouée de A à Z. L’histoire devient plus sombre, plus mature, on perd l’absence de l’humour auquel on a été habitué durant les 4 premiers tomes. L’histoire se complexifie encore un peu plus sans apporter là encore de réponse. On sent que l’aventure prends un nouveau tournant et on à hâte de découvrir ce que nous réserve Erik L’Homme avec les autres tomes.

J’ai aimé : Séquence émotion durant tout le livre, peut-être même un peu trop. Jasper est vraiment mon chouchou. On sent que les mystères sont pas finis.

J’ai pas aimé : Encore un tome trop court et qui me laisse comme pour les autres tomes, une impression de va-vite,  les victoires dans chaque tome parait un peu trop facile et celui-ci n’est pas en reste.

Surement un des meilleurs tomes de la saga que j’ai pu lire, comme à chaque fin de tome, on ne peut que vouloir ouvrir le suivant et connaître la suite. Cependant toujours aussi court.

Ma note : 17/20


Edition : Gallimard 
Pages: 203
Heures de lectures: 2-3h environs
Prix neuf :  10€ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire