22 juil. 2012

3/ A comme Association, tome 2 : Les Limites obscures de la magie par Pierre Bottero


Le Résumé :  Elle s’appelle Ombe, est lycéenne à Paris et adore la moto. Elle a aussi l’incroyable pouvoir d’être incassable ou presque. C’est pourquoi L’Association l’a recrutée comme agent stagiaire.
Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués en explosant une bande de gobelins devant tous ses camarades de classe. Le problème ? La discrétion est une obligation absolue au sein de L’Association, comme le lui rappelle Walter, son directeur. Et à force de foncer tête baissée, Ombe l’incassable risque fort de comprendre ce que « ou presque » veut dire.

Mon rapport :

2eme tome de la saga A comme Association, cette fois ci c’est Pierre Bottero l’auteur. Son personnage est une jeune fille, Ombe, originaire du Canada, et sans famille. Je l’ai trouvée un peu moins attachante que Jasper mais j’ai aimé son côté autonome, débrouillarde et non fifille qui a besoin de l'aide des autres. Elle sait ce qu'elle veux et fait tout pour y arriver, c'est une battante. A l’inverse de Jasper, elle n’aime pas la magie mais est super douée en langue vivante ( si seulement j’avais ce talent *rêve* ) Elle va rencontrer un troll Erglug, personnage qui va revenir dans d’autres tomes.  J’ai vraiment retrouvé l’ambiance du premier tome, avec bien sur la touche Bottero. Le livre peut se lire indépendamment du 1er je pense, l’histoire se déroulant parallèlement à celle du premier comme pour les tomes 3 et 4.

J’ai aimé : Toujours aussi passionnant, toujours aussi rapide à lire et l’écriture est fluide là aussi même si on distingue la différence d’écriture entre les 2 auteurs. J’aurais tendance à trouver celle de Pierre Bottero plus mature que celle de Erik L’Homme. On ne s’ennui pas un instant.

J’ai pas aimé : Disons que là aussi, le tome est trop court, on reste sur sa faim.
On ne peut pas vraiment détester cette saga.  Disons que les méchants n’apparaissent pas si redoutable que j’avais espérer tout comme dans le 1er tome en fait.

Le tome 2 est à la fois différent et fidèle au 1er mais il me semble qu’il manque toujours un je ne sais quoi qui ferrait qu’il soit vraiment inoubliable. Et puis les personnages secondaires comme mademoiselle Rose et Walter deviennent assez intéressant surtout Mlle Rose, on a vraiment envie d’en savoir plus sur elle.

Ma Note : 16/20

2 commentaires:

  1. Cette saga me tente bien.
    Je pense m'y mettre bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Oui cette saga est vraiment bien, un coup de coeur pour moi :)

    RépondreSupprimer